Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le secret du monde
8 mars 2009

Grand mystère

Il était trois heures du matin. Je marchais avec mes amies sur le Cours Gambetta pour rentrer chez moi, quand, soudain, un homme s'est approché de moi : « Excusez-moi » m'a-t-il dit. Peut-être voudrait-il une cigarette? ai-je pensé. Il me semblait qu'il était là depuis peu de temps, et il n'avait pas l'air perdu. Ce n'était pas pour me demander le chemin. Si ce n'était pas cela, c'était forcément une cigarette ou du feu. Ainsi ai-je conclu. Mais il m'a demandé tout de suite : « Est-ce que vous êtes chinois ? » Je ne m'attendais pas cela. Non. J'ai répondu, et je suis parti tout de suite. Cet homme me faisait un peu peur ; je ne voulais pas qu'il me suive. Heureusement, il ne m'a pas suivit. Mais pourquoi ?? Pour quelle raison, à trois heures du matin, sur une avenue déserte, quelqu'un demanderait-il à un asiatique passant sa nationalité ? Etait-il un homesexuel qui désirait un chinois et voulait me draguer? Je ne pense pas... Sa question était si mystérieuse, je regrette de ne pas lui avoir demandé son intention. J'aurais aimé lui dire : « Excusez-moi, pourquoi voulez-vous le savoir ? » Mais hélas, c'était trop tard, et cette question me hante. Si vous avez quelque idée, je vous pris bien vouloir me faire savoir...
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité