Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le secret du monde
17 décembre 2008

L'oublie

Ecouter Télécharger

C'est une chanson en japonais mais ne vous inquiétez pas ! Je l'ai traduise en français.

J'ai l'impression que cette traduction marche pas mal. Peut-être je vais écrire une version française de nouveau…

« L'oublie »

La fête est finie Le soleil se couche au-delà des champs Les ombres qui s'allongent, Cherchant la chaleur de la peau, Courent après les hommes

Ah, j'ai le sentiment, Qu'il y avait quelque chose de fort important Mais je n'arrive pas à m'en souvenir

La fête est finie À une place où les gens ne sont plus là, La lune erre Elle fait disparaître les souvenirs avec sa lumière

Ah, j'ai le sentiment Qu'il y avait quelque chose de fort important Mais je n'arrive pas à m'en souvenir

Ça me fait mal Le silence qui envahit mon corps J'ai presque envie de pleurer

Ah, j'ai le sentiment Qu'il y avait quelque chose de fort important Mais je n'arrive pas à m'en souvenir

Le texte original :

『忘却』

祭りは終わった 畑の向こうに日は落ちて 伸びゆくかげは体温を求め 人々について行く

大切なことがあった気がする でも思い出せない

祭りは終わった 人々の消えた広場では 月がさまよい 光で記憶を静にとかしている

大切なことがあった気がする でも思い出せない

体にしみる静けさが痛くて 泣いてしまいそうだ

大切なことがあった気がする でも思い出せない

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité