Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le secret du monde
20 août 2008

Dans un train japonais

Ce fut une fille blonde.

Elle s'était assise, à côté de moi dans un train japonais. Je l'ai regardé du coin d'oeil. Ces cheveux étaient blonds mais elle les teignait encore. Elle était en train d'écrire un texto en écoutant de la musique de son baladeur. Cette musique, elle était du Visuel Kei.

D'un seul coup, j'ai tout saisi : qu'elle a prit d'intérêt du Japon grâce à la musique de Visuel Kei. Qu'elle a décidé, un moment donnée, d'apprendre le japonais. Qu'elle voulait vraiment venir au Japon. Qu'elle y est finalement venue, mais il fallait encore travailler son japonais...

Elle a descendu à la gare de Shibuya. Peut-être avait-elle un rendez-vous avec ses amis. Je n'ai pas osé de lui adresser la parole, et elle n'a peut-être même pas remarqué ma présence. Mais, curieusement, j'avais le sentiment que je la connaissais depuis longtemps.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité